La folie des grandeurs FRENCH DVDRIP 1971
La folie des grandeurs FRENCH DVDRIP 1971
  • Seed
  • :
  • 963
  •  
  • Leech
  • :
  • 337
  • Poids du torrent
  • :
  • 701.42 MB
  • Catégories
  • :
  • Films

Don Salluste profite de ses fonctions de ministre des Finances du roi d'Espagne pour raqueter le peuple. Mais la Reine qui le déteste réussit à le chasser de la cour. Ivre de vengeance, il décide de la compromettre. Son neveu Don César ayant refusé de se mêler du complot,c'est finalement le valet de Don Salluste, Blaze, transi d'amour pour la souveraine, qui tiendra le rôle du Prince charmant. Malheureusement à force de quiproquos, il ne parvient qu'à s'attirer les faveurs de la peu avenante Dona Juana.

On ne présente plus Don Salluste, le détestable et tyrannique "ministre des finances" du roi d'Espagne, parcourant les villages afin de soutirer le moindre sou ou les moindres récoltes des villageois dans le but de s'enrichir personnellement. Malheureusement pour lui, à la cour, il n'a pas que des amis puisque la reine le déteste. A la suite d'une affaire d'enfant illégitime avec une servante, il est banni de cette cour et doit rejoindre un monastère..

Vue (et revue) maintes fois au fil des nombreuses rediffusions, cette Folie des Grandeurs assure assurément le spectacle mais décidément toujours sans réellement convaincre. Si le duo De Funès-Montand fonctionne certes étonnamment bien, on reste néanmoins dans la farce souvent lourdaude qui multiplie les gags faciles et les quiproquos téléphonés. A l'instar des autres grosses productions de Gérard Oury comme Le Corniaud ou La Grande Vadrouille, on s'égare un peu trop dans la forme.

C'est un film que je ne peux pas critiquer objectivement. Le but n'est d'ailleurs pas de vous convaincre que c'est un grand film, mais juste d'expliquer pourquoi c'est mon préféré. Non seulement pour tous ceux qui me regardent bizarrement quand je leur dit ça mais aussi pour m'assurer que je suis bien honnête avec moi-même et que ce film doit rester à la première place. Je pense que c'est.

On oublie souvent que cette comédie endiablée de Gérard Oury est une parodie de "Ruy Blas", drame romantique de Victor Hugo, repensé en fonction du tandem Bourvil-Louis De Funès. On sait que le décès de Bourvil obligea Oury et sa fille scénariste Danièle Thompson à une modification de projet alors que le rôle de Blaze était pratiquement écrit ; Yves Montand accepta de reprendre le rôle à.

Après avoir séduit son public avec des productions réussites telles que Le Corniaud ou également La grande vadrouille, le cinéaste français Gérard Oury avait carte blanche pour non seulement adapter un roman tragique de Victor Hugo mais également le convertir en un film comique. Gérard avait toutes ses.

S’il y a des comédies françaises que j’aime regarder sans déplaisir, cette libre adaptation de Rui Blas de Victor Hugo par Gérard Oury en fait partie. Des répliques et des scènes tout à fait cultes, un duo De Funès – Montand qui a une alchimie folle, des seconds rôles incroyables (Alice Sapritch ou encore Gabriele Tinti). Alors, oui, De Funès fait du De Funès, mais ce rôle d’ancien.

Ô Louis. Quelques mois passés hors de France m'ont fait me questionner comme jamais sur mon appartenance à ce pays. Tandis que les uns voient chez nous un peuple fier, idiot et courant à sa perte, d'autres s'interrogent sur le charme mystérieux de nos femmes et ceux-là racontent leur premier repas de cuisses de grenouilles . Mais comment leur expliquer, à ces béotiens, que la France est bien.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: