Portrait de la jeune fille en feu FRENCH DVDRIP 2020
Portrait de la jeune fille en feu FRENCH DVDRIP 2020
  • Seed
  • :
  • 988
  •  
  • Leech
  • :
  • 346
  • Poids du torrent
  • :
  • 1.38 GB
  • Catégories
  • :
  • Films

Portrait.de.la.Jeune.Fille.en.Feu.2019.FRENCH.BDRip.XviD-EXTREME

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

Il faut s’égarer dans sa mémoire pour retrouver un film authentiquement romantique dans la production cinématographique contemporaine. Il ne faut pas, en revanche, chercher longtemps pour identifier une œuvre féminine de cet acabit, La leçon de piano faisant figure de modèle quasiment unique. Les parallèles sont féconds entre ces deux œuvres, et on aurait vivement aimé que.

Compte tenu de sa Queer Palm glanée à Cannes (on ne dénombre décidément plus les prix sans valeur), je craignais que Céline Sciamma adopte un ton délibérément laudatif, qu'elle troque une authenticité historique pour valoriser l'impératif féministe. Cela aurait probablement gauchi le film et lui aurait retiré ses réelles qualités. Elle ne l'a pas fait et s'offrait donc la possibilité d'un oeuvre féminine réussie. À en croire la majorité des critiques il semble que cette possibilité.

Vers la fin du 18ème siècle, une Comtesse demeurant sur une île de Bretagne doit selon la tradition faire appel à un artiste peintre afin de réaliser le portrait de mariage de sa fille Héloïse. La comtesse choisit Marianne, une artiste chevronnée, qui devra se faire passer pour "Dame de Compagnie".

Je viens de sortir du cinéma. Portrait de la jeune fille en feu. C’était magnifique. Pur. Si subtil. Ça m’a beaucoup fait penser, à nous. Ça m’a donné envie d’écrire. Encore une lubie ! Mais j’en ai envie. Raconter un truc. Un ressenti de ce que l’on vit, ou du film. Ou des deux . ;) Chut. J’apprends le silence, tu le nourris, ça me donne envie. Il y a parfois beaucoup à dire, et.

Le cinéma de Céline Sciamma, c’est l’école du regard. Ou tout du moins, telle est son ambition. De film en film, elle nous invite à repenser notre façon de voir le monde, en nous délestant de nos ornières ou lunettes déformantes qui jugent, condamnent et emprisonnent l’autre en un battement de cils. Ouvrir les yeux, c’est apprendre à percevoir le hors champ qui échappe aux personnages,.

Par un regard, on enferme l'autre dans un rôle. Voilà sans doute la grande revendication de ce début de XXIème siècle, et que l'on retrouve a fortiori dans le Portrait de la Jeune Fille en Feu. Rien de plus normal pour une cinéaste que de considérer le regard comme un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités, laissant ainsi tout de même un espoir. Plutôt que de dénoncer,.

Paradoxalement, le Portrait de la jeune fille en feu commence par une mise à l’eau. Marianne, missionnée par une riche comtesse pour un portrait mystérieux, voit ses toiles tomber dans la mer à l’approche de l’île où elle est attendue. Instinctivement, elle se jette dans les vagues pour sauver son matériel. Trempée, elle se réchauffera bientôt à la lueur d’un feu de cheminée..

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: