Fahim FRENCH DVDRIP 2020
Fahim FRENCH DVDRIP 2020
  • Seed
  • :
  • 914
  •  
  • Leech
  • :
  • 320
  • Poids du torrent
  • :
  • 694.84 MB
  • Catégories
  • :
  • Films

Fahim.2019.FRENCH.BDRip.XviD-EXTREME

Forcé de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l'asile politique, avec la menace d'être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l'un des meilleurs entraîneurs d'échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d'amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d'expulsion se fait pressante et Fahim n'a plus qu'une seule chance pour s'en sortir : être Champion de France.

L’ancien Robin des bois PEF avait commencé sa carrière de réalisateur avec une sympathique et originale petite comédie lunaire, « Essaye-moi ». Depuis, il a surtout réalisé des comédies à l’humour bien lourd, un humour qui passe ou pas selon le caractère de chacun et l’humeur, comme pour « Les Profs » et sa suite qui ont néanmoins cartonné au box-office. On est donc étonné de retrouver le réalisateur à la barre de ce drame inspiré de faits réels qui conjugue un peu le rire avec la carte.

Encore un film français de trop. les parties d'échecs au cinéma on a déjà vu ça et c'était plutôt réussi. dans ce petit film il n'y a rien qui rappelle la diagonale du fou, ou l'échiquier de l'affaire Thomas Crown avec Faye Dunaway et Steve McQueen. Comment mettre du suspense, dans une partie d’échecs avec quelques vagues plans sur la position d'un cheval ou d'une tour avec en plus un chassé-croisé de regards et d’angles fous ? Telle est la question que s'était poser Norman Jewison ou.

Avec Fahim, Pierre François Martin-Laval délaisse la comédie adaptée (et ratée) de bande-dessinée pour une histoire vraie hors du commun. Le film est d’une grande humilité, trop peut-être pour sortir des sentiers battus. Mais il a le mérite d’évoquer en toile de fond la condition des migrants et de sensibiliser sur la difficulté rencontrée par ces derniers une fois arrivés en France : abandon.

Quand tout semble aller mal, sous ce qui paraît être des montagnes médiatiques qui déversent leurs avalanches de mauvaises nouvelles dans le monde, il est clair que l'on risque de finir la journée avec l'esprit étouffé par des pensées pernicieuses, l'envie de prendre les armes qui va avec. Le film présent de Pierre-François Martin-Laval, Fahim, est un remède contre une morosité.

Adapté d'une histoire vrai, le film de Pierre François Martin-Laval se montre assez touchant pour mériter qu'on y jette un oeil. Fahim vit au Bengladesh avec son pére. Obligé de fuir le pays alors qu'il est menacé, il se retrouve donc, avec son pére, en France. Et au passage, il va s'inscrire à un club d'échecs et montrer son talent. Et c'est donc en se basant sur le roman.

Le dernier film de Pierre-François Martin-Laval risque de poser un problème à ceux qui ont la critique facile. En effet, si ces précédentes réalisations peuvent aisément être descendues en flèche, il n’en sera pas de même pour « Fahim » ! Car si ce biopic est traité assez légèrement, en mode feel good movie, le scénario offre bien des surprises et fini par faire mouche. Adapté du récit.

j'ai eu de la chance de gagner 2 places en avant première,le 07 février 2019 .J'avoue avoir été surprise du fait ,qu'à la fin du film nous avons eu un questionnaire à remplir .Le réalisateur , Pierre François Martin Laval n'était pas présent mais d'autres personnes l'ont représenté .Le film était brut ,quelques modifications à prévoir ,selon nos questionnaires . Très sympa et joli film .Une.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: