Le Roi FRENCH WEBRIP 2019
Le Roi FRENCH WEBRIP 2019
  • Seed
  • :
  • 983
  •  
  • Leech
  • :
  • 344
  • Poids du torrent
  • :
  • 1.37 GB
  • Catégories
  • :
  • Films

The.King.2019.FRENCH.WEBRip.XviD-EXTREME

Dans l'Angleterre du 15e siècle, Hal, un prince capricieux et bon à rien, devient un roi puissant lorsqu'il hérite à contrecœur du trône et de ses conflits.

Si la bataille d'Azincourt est aussi célèbre, elle le doit au moins autant, sinon plu,s au théâtre de Shakespeare qu'aux livres d'Histoire. Le dramaturge s'est d'ailleurs permis pas mal d'entorses à la réalité que les adaptations de Laurence Olivier, de Kenneth Branagh, et aujourd'hui de David Michôd, ont repris sans sourciller. Comme par exemple la présence du dauphin de France, ridiculisé dans Le Roi, qui n'était pas présent à Azincourt. Mais au-delà de ces approximations historiques, le.

Les répliques (anglaises) ont le souci de rendre le phrasé de l'époque. Les costumes ont le souci de passer pour être d'époque. Les acteurs travaillent avec le sérieux, soucieux sans doute, eux aussi, de rendre cette époque et de l'incarner. Pourtant, on attend longtemps dans ce drame historique que quelque chose se passe. On bavarde, on jure. Puis on part en guerre. On siège. On se bat. Et voilà. Les enjeux en présence peinent à s’esquisser. Et, à moins de faire ses propres recherches ou.

Mais à quoi peut bien servir "le Roi", le nouveau film de David Michôd produit par Netflix ? Du point de vue historique - ce qui est quand même le positionnement "naturel" de ce genre de super-production sensée nous ramener à des pages glorieuses ou tragiques de notre Histoire - "le Roi" est une fumisterie totale, voire même une triste plaisanterie :.

The KING est un plutôt bon film même s’il souffre d’une construction assez lente et pas assez structurée. Son format de 2h20 n'est pas forcément pertinent car plusieurs longueurs sont assez pénibles tout le long du film. Je ne me pencherai pas sur les probables incohérences historiques que certains ont relevé. Je ne venais pas chercher l’exactitude de cette partie de l’histoire mais plutôt.

La première heure peut laisser espérer un bon petit film, doté d’un peu de profondeur. Les jeux d’influence à la cour, les duels en armure et divers rituels et tenues font l’objet d’une description intéressante. Tout cela s’effrite cependant assez vite et David Michôd ne se contente finalement que de reproduire les plus plates imbécilités du genre. Par genre j’entends celui du film.

[N.B. Le texte suivant aborde des éléments clés de l'intrigue, et le film mérite assurément d'être découvert d'un œil vierge. Les deux premières sections décrivent la relation du film aux pièces de Shakespeare dont il est l'adaptation. La dernière section seule constitue une critique du film à proprement parler.] Le Roi est une tragédie sur la corruption du.

Un an après l’essai de David Mackenzie sur la révolte écossaise du XIVème siècle dans Outlaw King, Netflix remet le couvert du film historique en convoquant un fidèle de la plateforme, David Michôd. Casting tendance.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: