Elephant FRENCH WEBRIP 2020
Elephant FRENCH WEBRIP 2020
  • Seed
  • :
  • 837
  •  
  • Leech
  • :
  • 293
  • Poids du torrent
  • :
  • 692.64 MB
  • Catégories
  • :
  • Films

Elephant.2020.DOC.FRENCH.HDRip.XviD-EXTREME

Documentaire qui s'attarde sur les éléphants d'Afrique.

20 avril 1999 aux Etats Unis, deux lycéens s’introduisent dans le lycée de Colombine armés jusqu’aux dents et massacrent froidement une quinzaine de leurs camarades du lycée. De nombreux questionnements subsistent alors après avoir visionné le film : Comment est-ce possible ? Qu’est-ce qui pousse ces adolescents à commettre un crime aussi cruel et monstrueux ? Alors on cherche. On cherche une justification plus ou moins rationnelle qui expliquerait un tel acte : l’absence parentale,.

Je ne suis pas un esthète, j'aime les films qui racontent une histoire. Elephant est un peu une exception à cette règle. Car du film, c'est vraiment l'esthetique qui en est l'aspect le plus marquant: ces interminables plans séquences dans des couloirs aux sols brillants sont fascinants. S'il ne cherche pas à expliquer la tuerie, Gus donne quelques explications dérisoires: l'exclusion arbitraire des univers collégiens, la disponibilité des armes, l'absence de parents, et les jeux vidéos.

Du premier au dernier plan, Elephant s’impose comme une étrange mécanique, un objet hybride qui prend le parti de nous emmener hors des sentiers battus et de fouler au pied les attentes dont il peut faire l’objet au regard du sujet qu’il traite. Tout, dans ce récit, n’est que trajet. De celui des nuages filant au-dessus d’un poteau électrique dans le très beau plan.

Ou l'art de parler de tout sauf du problème. En 2003, un an après le film documentaire Bowling for Columbine, Gus Van Sant s'inspire à son tour du massacre (1999) et nous livre un imposant et très personnel, Elephant. Le tout premier plan de son œuvre nous dévoile des pylônes électriques, en contre-plongée et le ciel. Surtout le ciel, que l'on va pouvoir examiner pendant le générique et.

Un film qui m'a laissé et me laisse toujours perplexe. Une œuvre en forme d'OFNI ( objet filmique non identifié ) que je regarde en apnée, ébahi par tant de grâce et d'intelligence autour d'une histoire si terrible . Des symboles par dizaines parsèment cette lente plongée dans la délicate horreur de 2 adolescents apprentis-tueurs sans foi ni loi, amateur de Beethoven et fin dessinateur pour.

Elephant est en quelque sorte l’évolution de Freaks (1932) projetée dans le monde moderne. Je parle d’évolution sans avoir la prétention d’affirmer une hausse qualitative mais plutôt avec la certitude que les 2 films ont quelque chose en commun. Autant dire que victimes d’un rejet social humiliant, si les bêtes de cirque Browningiennes avaient disposé d’armes automatiques, on aurait eu le droit.

Au lycée américain de Columbine, un choeur de jeunes gens archétypaux constitué entre autres de Michelle, fille disgracieuse mal dans sa peau, Alex, jeune garçon agoraphobe brimé par ses camarades, Elias, photographe passionné, et John, blond de pure souche en conflit avec ses parents, vivent leur vie d'étudiant une dimension spatiale perçue par le spectateur. Ils ignorent alors quasiment.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: