Les Siffleurs VOSTFR WEBRIP x264 2020
Les Siffleurs VOSTFR WEBRIP x264 2020
  • Seed
  • :
  • 916
  •  
  • Leech
  • :
  • 321
  • Poids du torrent
  • :
  • 1.36 GB
  • Catégories
  • :
  • Films

The.Whistlers.2020.VOSTFR.HDRiP.x264-Mee5t3R

Cristi, un inspecteur de police de Bucarest corrompu par des trafiquants de drogue, est soupçonné par ses supérieurs et mis sur écoute. Embarqué malgré lui par la sulfureuse Gilda sur l'île de la Gomera, il doit apprendre vite le Silbo, une langue sifflée ancestrale…

Un film roumain à Cannes, qui plus est en compétition officielle, c’est presque une obligation. Généralement, ça dépasse les 2h30, c’est social, dépressif, familial, sur les cendres du communisme et le désenchantement de l’accès à une liberté fallacieuse. Soit à peu près tout l’inverse des Siffleurs, polar de 1h35 qui commence sur une île des Canaries et va jouer sur une partition décomplexée un récit à tiroirs multiples. Petit condensé d’une dissertation d’un cinéphile.

Ce que tente de construire timidement tous les acteurs ne tient pas le choc d'un scénario qui avance par fragment parallèle. Le formalisme de l'écriture est par exemple scandé par des cartons qui n'ont d'intérêt que leur plastique. Si bien que l'on est plus interpellé par des mafieux de passage que par notre star roumaine mutique dont on a peine à comprendre la vie et finalement les tourments. La volonté de maestrio d'un scénario qui ne le méritait pas casse aussi la rencontre de l'ile de.

Face aux mastodontes présents cette année dans une Compétition tout bonnement exceptionnelle, certains films plus mineurs peinent à trouver leur place. Pire, souffrant de la comparaison avec la concurrence, ils font même pâle figure. C’est le cas de Les Siffleurs de Corneliu Porumboiu, film noir moderne venu de Roumanie qui s’avère être un.

Qu’est-ce qui peut bien amener Cristi (Vlad Ivanov), un flic corrompu, à la Gomera pour y apprendre un langage codé ? On ne le saura jamais vraiment dans ce film digressant sur l’omniprésence de la corruption en Roumanie dans un amas de références à différent genres cinématographiques. Il y a une belle idée à la base de ce film : réinventer le film de truands en les faisant parler le.

Des trafiquants de drogue, pour communiquer, utilisent le Silbo, une langue sifflée ancestrale d’une île des Canaries. C’est sur cette île précisément que se rend Cristi, un inspecteur de police de Bucarest corrompu, tombé sous le charme de la plantureuse Gilda. Sur place, il apprend consciencieusement la langue afin de contribuer à l’évasion d’un mafieux emprisonné en Roumanie qui a caché.

J'ai pas vu l’intérêt du film. Le coté thriller est raté à cause d'un scénario à effets de surprise bien vain. Si on comprend bien chaque rebondissement, en revanche on n'a aucune vision claire de l'histoire à la fin du film. Bon, pour être honnête je n'ai pas vraiment cherché à tout recoller les morceaux parce qu'autant oublier assez vite ce film. Le versant solaire à Tenerife est.

Catrinel Marlon, bonjour madame. Objectivement il faut voir le film pour elle. Et puis on la voit dans le plus simple appareil. Je dis ça je ne dis rien. Qu’en est-il du film ? Je pense que c’est un tout petit Porumboiu. Un film noir anodin. Qui cite ouvertement Psychose et La prisonnière du désert, mais qui ressemble in fine à pas grand-chose. On est loin, très loin du choc.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: