Tous les dieux du ciel FRENCH WEBRIP 2020
Tous les dieux du ciel FRENCH WEBRIP 2020
  • Seed
  • :
  • 855
  •  
  • Leech
  • :
  • 299
  • Poids du torrent
  • :
  • 695.7 MB
  • Catégories
  • :
  • Films

Tous.Les.Dieux.du.Ciel.2018.FRENCH.HDRip.XviD-EXTREME

Simon, trentenaire, travaille à l’usine et vit reclus dans une ferme décrépite. C’est un homme solitaire, en charge de sa sœur Estelle, lourdement handicapée à la suite d’un jeu qui a mal tourné dans leur enfance. Malgré ses remords et l’agressivité du monde environnant, Simon garde au plus profond de sa chair le secret espoir de sauver sa sœur en la libérant de la pesanteur terrestre. Et si leur salut venait des cieux ?

Tous les Dieux du Ciel est un film signé Quarxx, premier long-métrage d'un cinéaste français qui adapte ici son court-métrage, Un ciel bleu presque parfait. Le cinéaste s'entoure des mêmes acteurs pour les rôles principaux et donc de Jean-Luc Couchard, un peu à contre-courant de l'image du Dikkenek que l'on s'était fait et la mannequin Mélanie Gaydos, atteinte du syndrome de Christ-Siemens-Touraine, et qui a su faire de son physique atypique une force. Il y a dans Tous les.

C'est tiré du court-métrage du même auteur. je ne l'ai pas vu mais au vu du contenu de ce long métrage, j'ai l'impression que le court aurait suffi à lui tout seul pour raconter la même chose (de ce que je lis du résumé du court). L'intrigue est très faible : il ne se passe pas grand chose, les personnages sont très pauvres, les relations aussi ; les situations auraient pu être poussées plus loin, tout comme le concept de ce personnage qui croit communiquer avec des entités d'un.

Alors que nous réclamons tous de l'originalité, des oeuvres qui sortent des sentiers battus, des films qui proposent quelque chose de neuf, nous n'avons de cesse, pourtant, dans un réflexe dangereux, que de classer tout cela dans des petites boîtes étriquées pour les rendre immédiatement identifiables aux yeux du plus grand nombre. Triste époque. Tous les Dieux du.

Bien que le film ressemble à un pot-pourri d'idées bonnes et moins bonnes, parfois (volontairement) inabouties, il est bien réalisé et évoque de façon intelligente, par le bout extrême de la lorgnette, la culpabilité, la toxicité, la rédemption, la folie, la misère sociale. A contre-pied des productions françaises depuis longtemps à bout de souffle, ce film ni prétentieux ni convenu.

Je n’ai pas aimé ce film, et pourtant j’ai envie de le défendre. En exercice de style qu’il est, manifestement, il possède néanmoins des qualités formelles indéniables. Il fait dans la citation mais avec un style personnel : le survivalisme crasseux à la Hooper ou à la Du Welz pour faire plus belge, tellement le film ressemble à une production d’outre-Quiévrain, l'incursion humaniste.

Ovni du 7e Art "s’il en n’est", “Tous Les Dieux Du Ciel” vient bousculer un paysage cinématographique français bien trop sage ou démago pour susciter la surprise. En transformant son court-métrage “Un Ciel Presque Parfait” (2016), en long-métrage, le réalisateur, photographe et artiste-peintre Quarxx propose aux spectateurs un récit à l’orée du fantastique et de la science-fiction sous fond.

Le cinéma de genre français ça n’intéresse personne; en même temps lorsque un film aussi singulier et unique que Tous les dieux du ciel sort dans six salles seulement au cœur du moi de Mai difficile pour lui de prétendre trouver un écho auprès d'un plus large public. Pourtant ce premier film de Quarxx est une oeuvre rare, sincère, hybride et fragile qui s'impose.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: