J'ai perdu mon corps FRENCH WEBRIP 2019
J'ai perdu mon corps FRENCH WEBRIP 2019
  • Seed
  • :
  • 864
  •  
  • Leech
  • :
  • 302
  • Poids du torrent
  • :
  • 696.92 MB
  • Catégories
  • :
  • Films

J.ai.Perdu.Mon.Corps.2019.FRENCH.WEBRip.XviD-EXTREME

A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire...

J'AI PERDU MON CORPS (17,7) (Jérémy Clapin FRA, 2019, 82min) : Le réalisateur Jeremy Clapin nous livre en forme d'intense fable, une brillante épopée intime SENSATIONNELLE ! Rares sont les fims qui invitent tous nos sens à vibrer intensément par le biais d'une richesse visuelle et narrative aussi éblouissante. Cette merveille d'animation (mélange dessins traditionnels en 2D et images de synthèse 3D) déploie un haletant récit mélancolique complexe mais fluide, à travers le destin.

J'étais pas trop enthousiaste avant de le lancer. Puis j'ai pris une petite claque avec cette première séquence de la main ! C'est filmé comme un vieux film pour les premiers plans, à savoir, on pourrait très bien imaginer l'illusion d'une main coupée grâce à un habile jeu de montage. Et puis c'est génial comme idée, l'histoire d'une main qui veut retrouver son corps ! Malheureusement les auteurs n'ont pas eu foi en ce pitch porté sur l'action et décident de marteler le tout à coup.

Il n’est pas nécessaire de s’adapter longuement à l’étrange récit que propose J’ai perdu mon corps, au cours duquel une main tranchée dans un accident de travail va traverser la ville à la recherche de son propriétaire, dont un récit parallèle en flashbacks nous restitue son arrivée à cette catastrophe jubilatoire. La séquence d’ouverture, qui voit la main s’extraire du frigo où on la.

Après Les Hirondelles de Kaboul dans la sélection Un Certain Regard, J’ai perdu mon corps est le deuxième film d’animation français à faire parler de lui lors de ce Festival de Cannes 2019, pour la Semaine de la Critique. Le long-métrage de Jérémy Clapin est.

Parfois ton corps est légèrement raidi par le froid. Tu ne te sens pas vraiment à ta place. Tu entends le vent qui siffle entre les immeubles et tu penses à la banquise. À un point blanc perdu sur la glace. On a donc deux jeunes, un poil perdus, qui se rencontrent via une napolitaine. On a un enfant qui joue du piano. On a une main mue par une volonté d'airain. J'ai perdu mon.

(Vu en avant-première au Forum des images) L'animation française m'étonnera encore et toujours en bien en pondant régulièrement des pépites à partir de budgets riquiqui (Tout en haut du monde, La jeune fille sans mains, etc.). Ce film a d'énormes qualités : original (une main tranchée part à la recherche de son corps!!!), très bien écrit et rythmé, plastiquement beau (animation en 3D.

Alors que la BD traite depuis des décennies des sujets "adultes", il faut bien reconnaître que le cinéma d'animation, même le meilleur - disons les films du Studio Ghibli par exemple - reste enraciné dans le monde de l'enfance, quitte à le transcender - comme c'est le cas des plus beaux films Pixar. C'est un fait, et, évidemment, une grande source de frustration. qui fait que plus ou moins.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: