La Fille au bracelet FRENCH WEBRIP 2020
La Fille au bracelet FRENCH WEBRIP 2020
  • Seed
  • :
  • 1188
  •  
  • Leech
  • :
  • 416
  • Poids du torrent
  • :
  • 696.33 MB
  • Catégories
  • :
  • Films

La.Fille.au.Bracelet.2019.FRENCH.HDRip.XviD-EXTREME

Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d'avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d'avoir assassiné sa meilleure amie.

On ne sait pas, on ne saura jamais. On traque les signes, on tente de décrypter les traits du visage de Lise. Si, je la sais coupable. Ah non, en fait je n’y crois pas. Pourquoi ne répond-elle pas ? Qu’aurais-je dit à sa place ? La Fille au bracelet confronte le spectateur à ses préjugés, à ses propres convictions qui s’effritent et s’évaporent avant de renaître brutalement lorsque claque un mot, lorsque règne le silence qu’il s’efforce de traduire, en vain. Le réalisateur réussit.

Lise, 16 ans, une ado comme les autres de la banlieue tranquille nantaise, est accusée d’avoir tué sa meilleure amie. Deux ans après, son procès s’ouvre. Remake émancipé et rapide du film argentin Acusada sorti en catimini dans l’hexagone (moins de 20 000 entrées) en juillet 2019, La fille au bracelet pose les bases dès les premières minutes avec ses plans fixes qui s’éternisent, sa musique hitchcockienne éco , son étalonnage cliché (tons bleus quand c’est triste, tons rouges quand.

Qu’est-ce qui fait société ?, demande l’avocate générale en préambule de son réquisitoire. Sa question, toute rhétorique qu’elle soit, épouse parfaitement l’angle choisi par Stéphane Demoustier pour retranscrire le procès d’une jeune fille qui, à 16 ans, a potentiellement assassiné sa meilleure amie. Il ne s’agira pas simplement d’une affaire judiciaire, mais bien de.

Il y a quelque chose qui cloche dans l'attitude de Lise (Melissa Guers, formidable). Mais quoi ? La Fille au bracelet se garde bien d'y répondre, préférant laisser le doute assaillir le spectateur. Le troisième long-métrage de Stéphane Demoustier est on ne peut plus direct, focalisant toute son attention sur les scènes de prétoires et quelques moments de suspension avec les.

Ce film relate un procès et seulement un procès. L'enquête de police est terminée. Et comme dans beaucoup de procès aucun élément nouveau ne va apparaître au cours des débats. Le spectateur est considéré comme un juré et au bout du compte devra juger une jeune fille pour un crime selon son intime conviction. Aucun aveu. Aucune preuve formelle et indiscutable. Des présomptions mais rien de.

Voici un film malin, habile, bien fait qui nous confronte à nos préjugés, à notre capacité d'analyse et à nos ressentis. Le message du réalisateur Stéphane Demoustier serait peut-être celui-ci : "Si vous étiez juré, quelle aurait été votre sentence ?". Vous êtes prévenu. Eh là. le doute s'installe. Tout au long du film, l'histoire nous ballade au cœur du procès en.

C’est un « film de procès » solide, passionnant, magistralement écrit et interprété. Tellement magistral qu’il lui manque sans doute une étincelle, soit dans la mise en scène, soit dans la construction, soit dans le manque d’empathie qu’on a pour ses personnages. C’est tout à son honneur qu’il ne fasse pas le jeu de la séduction, mais pour le coup il manque un truc. On admire le geste – de.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: