Jeune Juliette FRENCH WEBRIP 2020
Jeune Juliette FRENCH WEBRIP 2020
  • Seed
  • :
  • 821
  •  
  • Leech
  • :
  • 287
  • Poids du torrent
  • :
  • 695.13 MB
  • Catégories
  • :
  • Films

Jeune.Juliette.2019.FRENCH.HDRip.XviD-EXTREME

Juliette est effrontée, malicieuse, un peu grosse et menteuse. Elle n’est pas vraiment populaire au collège, mais c’est pas grave : c’est tous des cons ! Juliette a 14 ans et elle croit en ses rêves. Pourtant, les dernières semaines de cours se montreront très agitées et vont bousculer ses certitudes sur l’amour, l’amitié et la famille…

Le cinéma québécois semble arrimé à la thématique de l’adolescence : 2019 a pu compter, entre autres, Genèse (en prenant en considération la date de sa sortie française) et Charlotte a 17 ans ; voici venir Jeune Juliette qui aborde ce sujet par le prisme d’une réflexion sur la marginalisation en raison du poids. Pourtant, et c’est là sa plus grande force, si le long métrage s’intéresse à un personnage jugé trop gros par son entourage – ou plutôt par la partie la.

Bof. Très convenu, quelques idées sympas ici et là mais le tout dégoulinant de bien-pensance, manquant de couille, de folie. Mais l'in appréciera le portrait de ces jeunes, même s'il reste idéalisé ; le regard que porte Juliette sur l'homme qu'elle aime est assez poétique par moment. Mais c'est assez pauvre, on ne vit pas assez avec eux, certains thèmes sont carrément sous-exploités, comme la vie d'école lors des derniers jours (en cela je veux dire que l'on pourrait facilement.

Plus encore que son enfance, l’adulte a tendance à oublier, dit-on, les états physiques et mentaux, les doutes, les errements, les tourments qui furent les siens durant son adolescence. Tel n’est pas le cas d’Anne Emond. Fortement inspirée par ses propres souvenirs, la réalisatrice et scénariste québécoise adopte, dans son quatrième long-métrage, le ton de la comédie pétillante, pour aborder.

Pour son quatrième long-métrage, la réalisatrice québécoise Anne Emont s'attaque à la comédie pour teenagers ! Bien que le genre soit saturé en références de plus ou moins bonne qualité, ce long-métrage réussit à s'affirmer et pétille par ses personnages décalés, des outsiders au grand coeur. On est diverti, séduit par cette mise en scène dynamique, rythmée par ces bonnes.

Quel délicieux long-métrage que ce « Jeune Juliette » ! C’est le parfait film pour passer un bon moment estival sans se prendre la tête, sans s’ennuyer une seule seconde et adapté à tous les publics. Il y a un mélange parfait et bien dosé de rires et d’émotion. Sans jamais en faire trop, sans jamais sombrer dans la vulgarité et sans jamais se prendre pour ce qu’il n’est pas, ce long-métrage.

Avec « Jeune Juliette », Anne Émond ne nous offre pas seulement un teenage movie adapté à la sauce québécoise, mais une puissante ode à la différence et à l’acceptation de soi à l’âge le plus ingrat.  Juliette, jeune ado potelée, enrobée, grosse, bref, choisissez le terme que vous préférez ou celui qui vous met le moins mal à l’aise (parce que oui, en 2019, des gens sont encore.

J'ai beaucoup de tendresse pour ce film, car il est fait avec une bonne énergie. C'est un teenage movie, pas aussi délirant qu'un film américain, mais il ne donne pas non plus envie de se tailler les veines, à partir du moment où on est réceptif aux sentiments de tous les personnages. C'est un film que je conseille aux amateurs de feel good movie, et à ceux qui ont la nostalgie.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer:

Voir aussi :