ADN FRENCH HDTS MD 2020
ADN FRENCH HDTS MD 2020
  • Seed
  • :
  • 951
  •  
  • Leech
  • :
  • 333
  • Poids du torrent
  • :
  • 1.02 GB
  • Catégories
  • :
  • Films

ADN.2020.FRENCH.HDTS.XViD-BENNETT

Video 6/10 - Son 6/10

Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses... Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.

La force des derniers films de Maïwenn avait de grandes chances de se retrouver dans ce film sur la recherche d’identité. Pas de bol, il se montre nettement moins impactant. Emir Fellah vient de mourir. Et le décés du grand pére de Neige va entrainer chez elle une remise en question, une recherche de qui elle est, de ses origines… Mais alors que l’oeuvre semblait devoir évoquer avec force l’importance des racines, il va se limiter à la recherche de celles ci, et non à leur.

ADN suit Maïwenn devant et derrière la caméra dans une autofiction trop autocentrée pour son propre bien et celui de son formidable casting. ADN suit ainsi la crise identitaire de Neige, qui après le décès de son grand-père tente d'explorer ses origines algériennes. Cinquième long-métrage de Maïwenn, qui a fait du mélange entre autofiction et récit un style à part entière annoncé dès son douloureux mais fort Pardonnez-moi,.

Cinq ans déjà, depuis le meilleur film de Maïwenn à ce jour » Mon Roi ». Alors, l’impatience était grande envers son cinéma. Après un excellent premier film « Pardonnez-moi » puis le très beau et férocement drôle « Le bal des actrices » en 2009 sans oublier l’inoubliable et terriblement émouvant « Polisse » en 2011. Chaque nouveau film de Maïwenn est immédiatement dans les petits papiers du.

C'était la première fois hier que j'allais voir un film de Maïwenn, réalisatrice reconnue en France, après notamment deux succès que je dois absolument rattraper : Mon roi (2015) et Polisse (2011). Avec ADN, Maïwenn nous propose une réalisation intimiste abordant le deuil, la recherche de ses propres racines (donc de son identité), mais parlant surtout des.

Maïwenn pratique l'auto-fiction depuis ses débuts mais y insère des éléments de fiction, comme certains écrivains, plus ou moins imbuvables d'ailleurs (Angot). Son sujet de prédilection, c'est la famille et elle y revient encore avec ADN, à la fois œuvre sur le deuil, la transmission et les origines. Vaste programme que la réalisatrice traite de sa manière très personnelle, avec ce naturel.

Cinq ans après Mon Roi, Maïwenn retrouve le chemin de la réalisation avec ADN. Un drame intimiste, sobre et très personnel, qui questionne le deuil et la quête des origines dans la France cosmopolite. Une œuvre pleine de vitalité, décorée du label Festival de Cannes 2020. La question de la quête des origines est loin d’être inédite au cinéma. Celle du deuil tout autant..

Des mots de la réalisatrice, le film comprend des éléments autobiographiques sans être autobiographique. Cet "avertissement" n'était pas tant pour empêcher toute spéculation sur sa vie personnelle que pour dire "j'ai mis du Moi dans cet oeuvre". Et effectivement le "Je" est partout dans une oeuvre artistique, non pas que nous pouvons déduire des éléments biographiques à partir du matériel,.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: