Ma vie avec John F. Donovan FRENCH DVDRIP 2019
Ma vie avec John F. Donovan FRENCH DVDRIP 2019
  • Seed
  • :
  • 813
  •  
  • Leech
  • :
  • 285
  • Poids du torrent
  • :
  • 1.37 GB
  • Catégories
  • :
  • Films

The.Death.And.Life.of.John.F.Donovan.2018.FRENCH.BDRip.XviD-EXTREME

Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.

1. J'ai eu bien des inquiétudes à propos de The Death and Life of John F. Donovan, pendant sa longue gestation. Mais non, le film est très bon. Pas sans défauts, mais intéressant de bout en bout, touchant et parfois même émouvant. Et au démarrage du générique final, je me suis dit : "Cette fois encore, Xavier Dolan ne s'est pas ramassé et nous a sorti un film qui vaut le coup. J'irai le revoir". Oui, j'irai le revoir pour mieux le comprendre. Mais voici mes.

Rupert se souvient de John, en posters scotchés dans sa chambre, à la télé devant laquelle il devenait frénétique, trop fan. Rupert se souvient des lettres qu’il a écrit à John alors qu’il était enfant, et de l’impact terrible qu’elles eurent sur leur vie respective quand elles furent révélées, données en pâture à la presse et au grand public. Xavier Dolan se souvient de la lettre qu’il écrivit, à huit ans, à son idole Leonardo DiCaprio. Dolan transpose, Dolan s’expose..

On peut faire une foule de reproches à Dolan, mais certainement pas celui de l’insincérité. C’est d’ailleurs là l’une des conclusions de ce film, qui enjoint à la jeunesse de vivre dans la vérité : live before you lie, ce mensonge étant ainsi associé à la maturité, à savoir un pas décisif vers la mort. Une bonne raison de ne pas céder à la tentation de faire un.

J'étais pas allé au cinéma depuis un long moment. Je me suis pas déplacé pour Dolan, car je suis de plus en plus perplexe sur son cinéma, mais parcqu'on m'a proposé de bouger un peu de ma tanière et que c'était le seul film en VOSTFR. D'abord tendu devant son premier gros plan, puis son premier choix musical, j'ai ensuite commencé à me détendre durant la "fan attitude" très drôle du.

Si Ma vie avec John F. Donovan est le premier film américain du jeune québécois, il est aussi d'assez loin le projet qui lui a donné le plus de fil à retordre. Première ébauche du scénario début 2011 pendant Tom à la ferme pour un tournage fin 2016 avec un casting de folie, un montage trop en retard pour Cannes 2017 et en remontage pour Cannes 2018, le film est enfin présenté en septembre.

Voilà, ça devait arriver. C'est comme pour nos groupes de rock favoris quand ils passent des petites aux grandes salles, et que le monde entier les aime. Les fans sont en rage : ce n'est plus ce que c'était, c'est bien moins bien qu'avant, c'est une trahison. Lire les critiques "institutionnelles" ou les avis sur Sens Critique sur "Ma Vie avec John F. Donovan", c'est une fois de plus.

Ce film m'a profondément blasée. Comment un cinéaste peut-il avoir un aussi immense talent de mise en scène et de réalisation et en même temps, aussi peu de chose à dire ? La maîtrise des images ne fait que cruellement mettre en lumière le spectaculaire vide scénaristique, dans un monde esthétisé où tout est simple (dans le sens le plus inintéressant du terme), clair, explicable, en un mot,.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: