The Vigil FRENCH DVDRIP 2020
The Vigil FRENCH DVDRIP 2020
  • Seed
  • :
  • 1138
  •  
  • Leech
  • :
  • 398
  • Poids du torrent
  • :
  • 697.16 MB
  • Catégories
  • :
  • Films

The.Vigil.2019.FRENCH.BDRip.XviD-EXTREME

New York, Brooklyn. Après avoir quitté la communauté juive orthodoxe, Yakov, à court d’argent comme de foi, accepte à contrecœur d’assurer la veillée funèbre d’un membre décédé de ce groupe religieux. Avec la dépouille du défunt pour seule compagnie, il se retrouve bientôt confronté à des phénomènes de plus en plus inquiétants…

La terreur tendance catho, ça, tout le monde connaît. C'est même usé jusqu'à la corde : Satan, les exorcismes, l'eau bénite, les crucifix, même si certains cinéastes ont trouvé des utilisations plus originales que de simplement les retourner. The Vigil a ceci d'original qu'il s'illustre dans une culture moins immédiatement évocatrice, tendance juive orthodoxe. Oui, il utilise la thématique traditionnelle de celui qui remet en question sa foi et.

Jason Blum reste égal à lui-même et continue de nous produire ses bouses à la pelle (ok, soyons honnête, une prod’ sur trois sort du lot, pour le reste, c’est de la merde prémâchée pour adolescents). The Vigil (2020) ne se démarque absolument pas de ce qui se fait en matière de film d’épouvante ces dernières années et ne cherche pas non plus à sortir du lot, en dehors de centrer l’histoire au cœur de la communauté juive orthodoxe (seule originalité à signaler). Le film met.

Je dis toujours qu'un film est fait pour être vu au cinéma. Certains plus que d'autres, certes. Parfois on n'a pas le choix et on ne peut pas, certes (surtout dans le contexte actuel avec certaines sorties annulées). The Vigil sort sur nos écrans, et il fait partie de ceux qu'il vaut mieux voir au cinéma. D'abord pour son ambiance visuelle. Il y a des jeux d'ombres et de.

On rentre dans The Vigil comme le couteau dans la motte de beurre. Dès les premiers plans, ses panoramiques en champ contre champ donnant un aperçu des vertiges à venir. Le réalisateur maitrise son cadre et nous le montre en nous offrant des séquences urbaines étirées par le grand-angle ainsi que ses éclairages aux teintes lugubres. La carrure imposante de Menashe Lustig.

Ce film est un ratage. Hantise/épouvante sur fond de folklore religieux mais cette fois juif. Et bien ça ne sauve pas les meubles, le genre reste tout aussi convenu et ENNUYEUX, j'ai du avancer par endroit parce que merde, trop lent pour. rien. Plus un zeste de psychologie aussi subtile qu'une paire de gros sabots à base de flashbacks/traumatisme du héros que le méchant démon pas sympa va.

The Vigil s'annonçait comme le navet horrifique de l'été, narrant la veillée funèbre chez un juif orthodoxe par un apostat et qui fait face à un démon. En fait C'EST VACHEMENT BIEN !Pourtant, c'était pas gagné. J'y suis allé en me disant que ce serait nul (une production Blumhouse) et parce que je suis antisémite. Mais bon, parfois, il faut savoir mettre son idéologie de côté..

Il semble que les recherches du cinéaste n'est pas permis de trouver des démons "juifs" à la mesure de l'enjeu. Le début est par ailleurs très intéressante, ouvrant sur une sorte de psychothérapie de foi qui ouvre des perspectives évidentes pour la suite. Mais très vite le rythme repose sur des flash-backs trop.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer:

Voir aussi :