Trois jours et une vie FRENCH WEBRIP 2019
Trois jours et une vie FRENCH WEBRIP 2019
  • Seed
  • :
  • 1016
  •  
  • Leech
  • :
  • 356
  • Poids du torrent
  • :
  • 1.31 GB
  • Catégories
  • :
  • Films

Trois.Jours.Et.Une.Vie.2019.FRENCH.HDRip.XviD-PREUMS

1999 - Olloy - Les Ardennes belges. Un enfant vient de disparaître. La suspicion qui touche tour à tour plusieurs villageois porte rapidement la communauté à incandescence. Mais un événement inattendu et dévastateur va soudain venir redistribuer les cartes du destin…

« La fenêtre, en province, remplace le théâtre et les promenades ». Sans volet ni double vitrage, TROIS JOURS ET UNE VIE n’a rien du rideau occultant et semble ainsi faire de la citation de Flaubert sa devise de principe : la fenêtre, devenue écran de cinéma, nous invite désormais à contempler tourments intimes & trauma communautaire dans une œuvre où le village constitue un personnage à part entière. Adaptation du roman de Pierre.

Autant le roman de Pierre Lemaitre avait su me séduire, autant son adaptation cinématographique beaucoup moins. On a droit à une culpabilité, comme certains l’ont écrit, « recuite » sur plusieurs années avec une mise en scène en deux parties. La première partie avec Antoine (le jeune héros) au moment du drame. La seconde partie, avec toujours ce même Antoine, devenu adulte. A ce niveau là, l’adaptation est assez fidèle au roman (car il y a quand même quelques.

Nicolas Boukhrief signe une adaptation fidèle du roman de Pierre Lemaître, pour un résultat plus que correct, à la fois sur le plan narratif et sur le plan formel, avec notamment quelques jolies idées de mise en scène (le travelling final tout à fait parlant, les images d'archives pour figurer efficacement les ravages de la tempête,.). Si l'atmosphère de ce petit village ardennais.

N'est pas Chabrol qui veut. On saisit bien ce que Boukhrief veut faire avec son "Trois Jours et une Vie", c'est-à-dire le portrait désormais convenu d'une petite communauté vivant en quasi autarcie, et enfouissant ses secrets honteux, qui finissent par condamner tout le monde à une vie sans lumière, sans joie, sans espoir. Très bien, et ce.

Après Le chardonneret, très décevant, Trois jours et une vie est une autre adaptation d'un excellent roman (Pierre Lemaitre) qui se révèle incapable de susciter autant d'émoi que le matériau originel. Le film est pourtant très fidèle au livre, trop peut-être, et il ne cède pas à la mode des flashbacks entrelacés pour faire monter l'inquiétude. Le trouble et l'angoisse ressentis durant la.

Construisant une passerelle entre la tradition du film de village qui a fleuri dans le cinéma français du premier XXe siècle – pensons, exemple tardif, à L’Assassinat du Père Noël de Christian-Jaque – et un goût de nos sociétés contemporaines pour les récits de disparition et d’enlèvement, dans un contexte d’état d’urgence et de paranoïa collective, Trois Jours et une vie pense.

Adapté d’un best-seller par Nicolas Boukhrief à la demande de son auteur, « Trois jours et une vie » est plutôt une réussite. Le cinéaste a été échaudé par l’absence de sortie de son précédent film, « Made in France », à cause de la proximité du sujet de celui-ci avec les attentats du 13 novembre 2015. Il s’est donc concentré dans la réalisation de ce thriller mâtiné de drame où les notions.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: