Le Premier cri FRENCH DVDRIP 2006
Le Premier cri FRENCH DVDRIP 2006
  • Seed
  • :
  • 1093
  •  
  • Leech
  • :
  • 383
  • Poids du torrent
  • :
  • 695.29 MB
  • Catégories
  • :
  • Films

Le.Premier.Cri.FRENCH.DVDRiP.XViD-PROD

C'est l'éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l'on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde.La naissance sur grand écran à l'échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24 h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d'un enfant.Avec ses personnages réels, ce film retrace l'instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.Prévu sur les 5 continents, des dernières zones encore sauvages aux lieux les plus urbanisés, le tournage commence mi-mars et durera 1 an.

Gilles de Maistre habitué talentueux du reportage télévisé, s'est lancé dans l'aventure cinématographique sur le thème de la naissance après avoir filmé une centaine d'accouchements pour un reportage dans une maternité parisienne. C'est donc épaulé par une équipe d'enquêteurs qu'il est parti à la recherche de femmes en cours de grossesse, aux quatre coins du monde, avec des rituels et des pratiques liées à l'accouchement toutes différentes les unes des autres. Nous voici donc entrainés aux.

Sans être enthousiasmant, "Le Premier cri" se révèle estimable tant on ne peut que saluer l'entreprise de Gilles de Maistre, dont le travail colossal à travers le monde nous offre quelques beaux moments, notamment dans la manière de représenter ces femmes à travers la planète et les différences de culture qu'il peut y avoir entre les différents continents. Pourtant, on est loin du bouleversement espéré, et même l'ensemble est plutôt charmant, on se surprend à être parfois légèrement lassé,.

Le film s’intéresse à une dizaine de naissances, toutes très différentes (en hôpital, dans l’eau, avec une sage-femme, sans accompagnement, par voie basse ou par césarienne) aux quatre coins du monde, en les imbriquant les unes dans les autres de façon à créer du rythme, à voyager aux antipodes du globe d’une minute à l’autre. Il n’y a pas de construction précise, aucune transition pensée, on.

Voilà un documentaire qui va enchanter les futures mères de famille qui angoissent à l'idée de mettre au monde leur enfant. Gilles de Maistre vous invite à vivre l'accouchement de plusieurs femmes aux quatre coins du monde et surtout les différentes manières de concevoir l'accouchement, évènement naturel qui se déshumanise. A moins de détester la vie, vous ne pouvez que vous émerveiller devant.

Un très beau film sur le fond pour ceux qui, comme moi, trouvent une femme enceinte et l'acte de donner la vie magnifiques. En plus les images sont très jolies. Mais si le film tient la route sans problème sur une heure, il finit par se répéter sur la fin. Un beau film à découvrir quand même.

Bon, alors bien sûr, je suis conquise. En même temps, mon coeur de sage-femme ne peux que s'attendrir et se passionner pour un film comme ça. Pourtant, pas besoin d'être une passionnée pour apprécier ce film. La bande son est formidable, le rythme est calme comme il se doit dans un documentaire mettant à l'honneur le moment le plus sacré de la vie humaine.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: