Les Sorcières d'Akelarre FRENCH WEBRIP 2021
Les Sorcières d'Akelarre FRENCH WEBRIP 2021
  • Seed
  • :
  • 1083
  •  
  • Leech
  • :
  • 379
  • Poids du torrent
  • :
  • 695.81 MB
  • Catégories
  • :
  • Films

Akelarre.2020.FRENCH.HDRip.XviD-EXTREME

Pays basque, 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique, le Sabbat. Quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent, elles seront considérées comme des sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir…

Faire mien les mots du poème La Femme et la flamme d'Aimé Césaire pour peindre Les Sorcières d'Akelarre qui est "un dragon dont la belle couleur s'éparpille et s'assombrit jusqu'à former l'inévitable teneur des choses". Pablo Agüero, réalisateur argentin dont c'est le cinquième long-métrage et Katell Guillou qui l'accompagne au scénario, firent leur le Tableau de l'inconstance des mauvais anges et.

Pour son cinquième film, l'Argentin Pablo Agüero se penche sur un classique procès accusant de jeunes filles basques éprises de vie d'être des sorcières. Leur danse est synonyme de tentation, leur chant d'incantation, leur beauté de mascarade pour appâter le simple d'esprit à rejoindre Lucifer. Le sujet n'a rien d'original, a été vu maintes fois et sous de meilleures formes mais reste toujours intéressant, notamment à l'heure actuelle où le patriarcat n'a jamais été autant pointé du doigt..

Au mieux, on pouvait craindre une simple dénonciation de l’extrémisme religieux, avec l’Inquisition espagnole comme parabole – pertinente, certes – de la haine des Mollahs et autre Talibans : bien sûr "les Sorcières d’Akelarre" de Pablo Agüerro couvre impeccablement ce terrain, parce qu’il est utile de répéter encore et toujours que la haine de la liberté et de la.

« Rien n’est plus dangereux qu’une femme qui danse » dit un des personnages du film. En l’occurrence c’est au Pays basque en 1609, aux yeux du pouvoir royal allié à l’Eglise que les femmes représentent un danger. L’envoyé du Roi veut donc faire avouer à quelques jeunes filles du village, de retour d'une fête de nuit dans les bois, leur participation au Sabbat, cérémonie nocturne au cours de.

qui est le diable ? ne serait ce pas l'inquisiteur. filmé en plan serré et aux couleurs généreuses du feu, ce petit bijou de film fantastique est intriguant par la modernité de son propos dans certaines régions du monde. interprétation comme inspirée, on rentre dans le jeu , on suit le drame diabolique comme un envoutement c'et cruel et beau a la fois .

Si Les sorcières d'Akelarre nous parle aussi d'aujourd'hui, à travers une chasse aux sorcières, c'est non seulement parce que le réalisateur argentin Pablo Agüero (Eva ne dort pas) traite le sujet de manière moderne mais aussi parce que le temps de l'Inquisition est celui de la misogynie extrême. Comme le dit l'un des protagonistes de cette histoire située au début du XVIIe siècle, au Pays.

Que la mer nous mange le corps. Que le sel nous lave le cœur. - Pomme, On brûlera. Je me souviens encore de nos chants, de nos danses, du vent s'engouffrant dans les jupons et les cheveux. De notre liberté. Notre joie. Nos rires et notre puissance. Notre amour qui nous liait. Mon corps se souvient aussi de la douleur, des cris et du silence. De la disparition de toutes mes sœurs de.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: