Les Olympiades FRENCH WEBRIP 2021
Les Olympiades FRENCH WEBRIP 2021
  • Seed
  • :
  • 1166
  •  
  • Leech
  • :
  • 408
  • Poids du torrent
  • :
  • 1.42 GB
  • Catégories
  • :
  • Films

Les.Olympiades.Paris.13e.2021.FRENCH.WEBRiP.XViD-CZ530

Version Uniquement Pour Les Impatients! Vidéo : 9/10 - Audio : 9/10
Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.
D'après trois nouvelles graphiques de l’auteur américain Adrian Tomine : Amber Sweet, Killing and dying et Hawaiian getaway.

Un film étrange, mais qui reste fascinant, la touche d'un grand Réalisateur, à la peinture mystérieuse, celle d'un décor à l'esthétique pleine de rêve, le passage d'une ombre qui enveloppe ce mélange de lumière, et qui voyage dans le désir et la légèreté de ce Noir et ce Blanc, peut-être la photographie d'une Vie qui débute, celle d'être jeune, où bien à la recherche de toutes ces nuances de couleur, ces sentiments blessés, qui permettent parfois de comprendre sa propre existence, lorsqu'on.

Tous les experts de l'expertise s’accordent à le dire : le cinéma va mal. Désormais sérieusement bousculé par les plateformes de streaming et les séries, colonisé de l’intérieur par les inévitables franchises et les biopics industriels … enfin on connaît le refrain. Mais c’est sans compter sur un pan du cinéma d’auteur qui a su rester compétitif sur le marché international, dont Jacques Audiard est une des plus importantes figures, qui renouvelle ce fameux cinéma « qualité française » avec.

Ce que j'aime particulièrement chez Jacques Audiard est sa faculté à se balader de genre en genre, à ne jamais faire le même film. Et ici, dès les premières images, on comprend qu'encore une fois il va s'aventurer sur des terres inconnues, de lui certes, mais pas que car c'est clairement un film qui désarçonne, ne ressemblant à rien qui ait déjà existé. Alors.

Après un excursus aux États-Unis pour le très mineur Les Frères Sisters, Jacques Audiard revient avec Les Olympiades, film coécrit avec Céline Sciamma et Léa Mysius. Un diagnostic sur l’état relationnel d’une génération de (pré-)trentenaires parisiens en plein doute, tant du point de vue.

L'architecture si caractéristique du 13e, entre la place d'Italie et la BNF sert de cadre à ce marivaudage bien contemporain. Cette forêt de tours, filmée de nuit en noir et blanc qui lance le film pourrait le plomber. Bien au contraire, les prises de vue parfaitement maîtrisées jouent de ce décor naturel tout en lignes et droites et soulignent les courbes des beaux corps nus des trois.

Après le détour par un classicisme à l’américaine avec le western Les Frères Sisters, Jacques Audiard s’associe aux scénaristes Céline Sciamma et Léa Mysius pour l’adaptation d’un roman graphique divisé en plusieurs récits. Délocalisé dans le 13ème arrondissement parisien, le film braque ses projecteurs sur la jeunesse contemporaine,.

Le cinéma de Jacques Audiard est constellé de collaborations riches et fructueuses. Les Olympiades ne déroge pas à ce constat mais le cinéaste a opté pour un renouvellement majeur en choisissant Céline Sciamma au scénario et Rone à la bande originale. Le choix est payant car il permet à Jacques Audiard de sortir de sa zone de confort. En effet, le choix du noir et blanc pour filmer une.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: