Délicieux FRENCH WEBRIP 2022
Délicieux FRENCH WEBRIP 2022
  • Seed
  • :
  • 827
  •  
  • Leech
  • :
  • 289
  • Poids du torrent
  • :
  • 694.57 MB
  • Catégories
  • :
  • Films

Delicieux.2021.FRENCH.HDRip.XviD-EXTREME

A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

Le film est plus plaisant que ce à quoi je m’attendais, étant donné les avis que j’avais pu lire et le public plus que clairsemé dans la salle. Il faut en convenir, la vérité historique n’est pas toujours au rendez-vous mais l’essentiel de l’histoire reste plausible même si le personnage campé par Isabelle Carré a autant de chances d’exister qu’un pâté aux alouettes au fast-food du coin. Soyons cependant de bon compte et n’oublions pas que nous avons affaire à un conte historique et non à.

Oui, je sais que vous allez me sortir que c'est un film sympa, que je suis un vieux con difficile. Bon, primo, oui, je suis un vieux con difficile. Le truc, c'est que plus on voit de films, plus, inévitablement, on devient difficile. Secundo, un film sympa peut ne pas être bon. Et moi, je m'en fous qu'il soit sympa, je veux qu'il soit bon. Ce qui fait que non, je ne peux pas apprécier une intrigue avec des rebondissements hyper-téléphonés s'accumulant sans la moindre subtilité..

Qu'elle ne fut pas ma surprise, en salle, de voir apparaître au générique le nom de Eric Besnard. De ce réalisateur, je n'ai vu que deux films, CASH et 600 KILOS D'OR PUR, deux longs métrages dont je n'ai pas conservé de grands souvenirs (surtout concernant le second). Pour DELICIEUX, ce sera différent. DELICIEUX n'est pas un film sur la cuisine. Mais un film sur la peinture. Visuellement, le.

Comment est né le premier restaurant ? Au cours de lectures sur le XVIIIème siècle, je suis tombé sur l’invention du concept du restaurant. Je ne m’étais jamais posé la question de l’origine de ce lieu si patrimonial. Du coup j’ai fait des recherches et vite compris que je tenais là quelque chose. Eric Besnard Un vrai régal pour les yeux À l’image du premier repas servi par Manceron au duc,.

Délicieux a quelque chose de décalé et atypique, tant dans la période où il se déroule que dans celle où il est exploité. Car le film de Eric Besnard transpire la passion pour son sujet, jusqu'à transmettre malgré l'écran le goût et l'odeur de sa cuisine par ses couleurs et ses textures. Son Manceron parle de cuisine comme il parlerait d'art, de sacerdoce, en.

Dans la campagne française de 1789, Manceron est renvoyé pour avoir pris l’initiative de servir truffe et pomme-de-terre aux invités influents du duc de Chamfort. « Des mets bons pour les gorets », lui assène-t-on. Relégué avec son fils dans un ancien relais de poste, ils sont bientôt rejoints par Louise, une femme mystérieuse qui demande à être son apprentie. Pour la noblesse, manger.

Il y a plus de vingt ans sortait « Vatel » qui racontait l’histoire de l’intendant éponyme d’un noble cherchant à regagner les faveurs du Roi par le biais d’une somptueuse réception culinaire pour éblouir la Cour. Malmené par la critique et boudé par le public, il peut néanmoins se voir comme un préambule à « Délicieux » qui, un siècle plus tard, montre la naissance de l’art de la cuisine et.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: