Scream TRUEFRENCH HDCAM MD 2022
Scream TRUEFRENCH HDCAM MD 2022
  • Seed
  • :
  • 962
  •  
  • Leech
  • :
  • 337
  • Poids du torrent
  • :
  • 1.46 GB
  • Catégories
  • :
  • Films

Scream.2022.FRENCH.HDCAM.MD.XviD-RZP

Version Uniquement Pour Les Impatients! Vidéo : 5/10 - Audio : 5/10
Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro a été frappée par une série de meurtres violents, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d'adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé.

Le hic avec Scary Movie, c'est qu'en parodiant Scream, il parodie une parodie ce qui, forcément, conjure vers une caricature grotesque et grasse d'un genre qu'avait déjà fait renaître Wes Craven en 1996, avec d'avantage de pertinence et de subtilité. Car Scream, tout en s'érigeant en slasher paroxystique, joue double-jeu et n'hésite pas à se moquer implicitement du genre pour mieux le sublimer. Wes Craven sait de quoi il parle et il en profite -il s'auto-cite.

Et ben, ça promet. Alors qu'il me faut toujours finir mes critiques sur la filmographie de Shyamalan, que j'ai une bonne trentaine de réalisateurs dans le visu pour la suite, que j'ai 5 séries en retard, j'ai eu l'idée saugrenue en voyant que le reboot de Scream allait sortir, de me faire la saga originelle avant (oui, je ne l'avais jamais vu et, sérieusement j'aurais du rester dans cet état de fait.) Et ben, les copains, si l'adage qui dit que les suites sont toujours de pire.

Vous pouvez aller vous faire foutre ! Écoute-moi bien, petite salope, si tu raccroches encore une fois je te saigne comme une truie! Hé! Hé! Hé! Oui. C'est une plaisanterie, ou quoi ? Disons plutôt un jeu. Oui, c'est ça un jeu. Prête à relever le défi ? Blondinette. Tu me vois ? Je trouve pas ça drôle du tout ! Si vous.

20 ans après sa sortie, Scream reste un jalon assez subtil du cinéma d’épouvante, et plus particulièrement du slasher. Alors que le genre est en déshérence et que l’un de ses pères, Wes Craven, tente désespérément de changer de registre, on lui promet un financement pour un mélo s’il accepte de réaliser ce petit revival scénarisé par.

Film culte pour toute une génération, ayant réussi l’exploit d’aller bien au-delà du cercle habituel de ce type de cinéma, pour devenir un véritable phénomène immédiat, Scream, titre simple et évocateur, aura connu trois suites sur trois décennies (en attendant le 5ème, sans numéro derrière), et aura fait office de point d’ancrage pour qui se réfère à la culture 90’s, s’attirant.

Scream est un film plus complexe qu’il n’en a l’air. La première couche est évidemment celle d’un film d’horreur, simple slasher à la trame foncièrement traditionnelle. Mais la sous-couche immédiate laisse deviner son identité parodique sans pour autant déroger à la règle du film d’horreur ordinaire. Ce va et vient ironique, mais en fin de compte très respectueux du genre, entre.

En état de mort cérébrale à la fin des années 80 suite à une surabondance de productions de plus en plus navrantes et à un manque d'intérêt d'un public privilégiant une horreur plus "mainstream" (les franchises à la Friday the 13th se casseront la gueule alors que les grosses productions deviendront plus graphiques), le genre extrêmement codifié du slasher renaîtra finalement de ses.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Trailer: